elhouceine Admin
عدد المساهمات : 531 نقاط : 3992 تاريخ التسجيل : 14/06/2011
 | موضوع: Sidi Kaouki السبت 18 فبراير 2012, 08:13 | |
|
Sidi Kaouki est un petit village berbère sur la cote atlantique marocaine situé à 20km au sud d'Essaouira, sur l'ancienne route des caravanes du désert. A égale distance de Marrakech et Agadir, Sidi Kaouki est idéalement placé comme point de départ (et d'arrivée !) pour visiter le grand sud marocain. Le village de Sidi Kaouki doit son nom à un saint local célèbre pour ses pouvoirs de guérison. Son tombeau (marabout) érigé au bord de l’océan est devenu un lieu de pèlerinage important dans la région. Village de pêcheurs et de bergers entouré de forêts d’arganiers, de genévriers et de mimosas, Sidi Kaouki jouit d’un microclimat fort agréable. La température n’excède jamais 28°C en été et ne descend pas sous 15°C en hiver. L’océan, frais et vivifiant, est le paradis des amateurs de surf, kite-surf et planche à voile. En période estivale, la baignade est fraîche, mais agréable.
Comment s'y rendre ? A partir d'Essaouira, prendre la route d'Agadir sur 15km puis après l'aéroport d'Essaouira Mogador suivre le panneau SIDIKAOUKI 12km à droite
Le bus n°2 fait la navette 9 fois par jour entre Essaouira et Sidi Kaouki.
2 vols hebdomadaires relient Essaouira à Casablanca
|
|
elhouceine Admin
عدد المساهمات : 531 نقاط : 3992 تاريخ التسجيل : 14/06/2011
 | موضوع: Essaouira Sidi kaouki السبت 18 فبراير 2012, 08:27 | |
| Une longue et belle plage de sable fin idéale pour les bains de soleil mais à Sidi Kaouki les baignades sont déconseillées en raison des vagues.
A une vingtaine de kilomètres d’Essaouira, sur la route d’Agadir, Sidi Kaouki est un des spots réputés du Maroc. Rien à voir avec une station balnéaire : dans ce petit village berbère tout se résume à quelques hotels-pensions, restaurants, petites épiceries… et à une longue et très belle plage de sable fin ou vient se briser en de larges rouleaux une mer profondément bleue. C’est elle qui a fait la réputation de se site fréquenté par des surfeurs et planchistes venus de toute l’Europe et de l’autre côté de l’Atlantique.
Avec Moulay Boutzekoum au nord, Sidi Kaouki est un des deux spots satellites d’Essaouira. On s’y rend, bien sûr en voiture, mais également en taxi collectif ou avec le bus n°2
Sidi Kaouki pour les spécialistes est classé niveau 2 et il est déconseillé pour les débutants en raison de la force des vagues. Généralement le vent monte progressivement le matin et baisse le soir. Les voiles les plus utilisées sont de 4,7m2, 4,2 m et 3,7 m.
Quand le vent se fait trop faible, à quelques minutes en voiture, ou à 20 minutes sur le dos d’un dromadaire, vers le Cap Sim, le village de pêcheurs de Tagenza offre une autre solution avec des vagues plus petites mais un vent plus fort (1 à 2 Beaufort) Sur la plage un marabout abrite la tombe de Sidi Kaouki un saint local vénéré dans la région pour ses pouvoirs de guérison, réputé pour guérir la stérilité des femmes. Sur ce lieu de pèlerinage en été une fantasia est organisée et c'est une des étapes du moussem des Regraga.
La source http://www.essaouiratourisme.com/sidi-kaouki-essaouira-environ.html |
|